Magma

Magma

lundi 2 mai 2016

Christian Vander En Concerts, mode d'emploi


Le principe est : orthonormons !
Oui, qu'il en soit de même du début, en 1964, jusqu'aux dates actuellement programmées, afin d'avoir une lecture homogène.

En premier, est indiqué le nom de la formation et non pas celui de l'événement, même s'il y a encore quelques doutes sur le nom de certaines formations, par exemple celles jamais annoncées lors de la soirée hommage à Michel Graillier en 2013. Néanmoins j'ai essayé de respecter une certaine logique, comme la formation "Christian Vander and Friends" apparaissant en 1994 pour un concert mais se répétant avec les même intervenants à d'autres dates.
Ensuite le nom de chaque musicien et de son/ses instrument(s) dans l'ordre d'apparition au sein de chaque formation. Christian Vander par principe est nommé toujours en premier, sauf s'il s'agit d'une formation d'un autre musicien, par exemple, les soirées Didier Lockwood de 2004.
Suit les titres joués lors de la/des soirée(s), avec le rappel si connu, sachant que le répertoire peut être variable d'une soirée à l'autre, et que, en remontant le temps, la précision est moindre par manque de traces des tournées (via articles, sources audio ou vidéo, témoignages..).
Puis, les dates sont données de la manière suivante : année-mois-jour, vient le nom de la ville (le nom en Français si à l'étranger), le nom de la salle, le type de l'événement, des précisions anecdotiques (tel que "titre xx" non joué ce soir ou d'autres infos) et les groupes présents sur la même date et au même lieu.
En fin de ligne, (et sans doute pour peu de temps), des informations sur les enregistrements privés, donc non officiels, circulants :
{a} = enregistrement audio
{d} = enregistrement DAT
{r} = enregistrement radio
{s} = enregistrement console
{u} = enregistrement peut être existant
{v} = enregistremnet video

Les indications en couleur sont :
- en rouge, ce qui est incertain ou inconnue (pour peu de temps bien sûr !).
- en bleu, ce qui est annulé. Là aussi, il va y avoir du ménage. Seules resteront les annulations de dernière minute ou suite à un fait divers amusant ou anecdotique à signaler.
- en vert, les disques ou DVD officiels du concert ou d'un extrait avec les références de la première parution.

N'hésitez pas à me signaler les erreurs, oublis et autres anachronismes de cette liste, il y en a forcément, nous ne sommes pas des machines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire